Drapeau de l'année internationale des coopératives déclarée par l'ONU

L'équipe de la CDR-Acadie ! De gauche à droite, Meldin Doiron directeur général, Aline Cool Beaulieu et Diane Cyr, agentes de projet pour les groupes Hans Kai, Nadia Doiron, adjointe administrative, Annie Chiasson et Janelle Comeau, agentes de développement coopératif.

Les musiciens de la formation B3 lors du banquet.

Melvin Doiron et sa charmante épouse, Glenda.

La maître de cérémonie, Sandra Lecouteur, lors du banquet.

Janelle Comeau, agente de développement coopératif, qui présente le conférencier lors du banquet.

Le conférencier invité lors du banquet, l'économiste Mario Hébert.

La salle lors du banquet

Le conférencier invité lors du banquet, accompagné du président de la CDR-Acadie, André Chouinard, à la gauche et du directeur général, Melvin Doiron, à la droite.

Le récipiendaire du prix 'Jeune coopérateur' entouré du président de la CDR-Acadie, monsieur André Chouinard à gauche et de Melvin Doiron, directeur général à droite.

Discours du récipiendaire du prix 'Jeune Coopérateur', Marc Henrie.

Monsieur Paul Lanteigne, représentant la coopérative récipiendaire du prix 'Coop de l'année' se voyant remettre le prix des mains du président de la CDR-Acadie, André Chouinard à gauche et Melvin Doiron, directeur général à droite.

Les représentant de la Coopérative d'énergie renouvelable de Lamèque, récipiendaire du prix 'Coop de l'année' accompagné d'André Chouinard, président de la CDR-Acadie et Melvin Doiron, directeur général.

Paul Lanteigne, président de la Coopérative d'énergie renouvelable de Lamèque, tout juste après que celle-ci s'est vu remettre le prix de la Coopérative de l'année.

Melvin Doiron, directeur général de la CDR-Acadie, Marc Henrie récipiendaire du prix Jeune coopérateur de l'année, Paul Lanteigne, président de la Coopérative d'énergie renouvelable de Lamèque, récipiendaire du prix Coopérative de l'année et finalement André Chouinard, président de la CDR-Acadie.

Théo Brideau, de la formation B3, nous a diverti lors du banquet.

Le conseil d'administration de la CDR-Acadie lors de leur AGA

AGA de la CDR-Acadie

Terminant son mandat d'administrateur, la CDR-Acadie a remercié le travail de Pierre Turbide au sein de son conseil d'administration. Merci de ton implication Pierre !

La cooopérative régionale de la Baie Ltée remet son 2e versement au FIDA (soit 1% de son surplus net). Sur la photo, Roger St-Coeur, directeur général de la coop à ce moment, Donald LeBlanc, trésorier du FIDA, Aquila Comeau, président de la coop et Paul Lanteigne, président du FIDA.

Georges Bourdage, administrateur au sein du conseil d'administration du Fonds intercoopératif de développement Acadie et de la Caisse populaire Les Fondateurs ltée

Raymond Lanteigne, administrateur au sein du conseil d'administration du FIDA et de la Caisse populaire de Robertville

André Leclerc, écocnomiste et titulaire de la Chaire des caisses populaires acadiennes en gestion des coopératives de l'Université de Moncton

Annie, agente de développement à la CDR-Acadie, prend un petit 'coffee break'.

Journée de concertation

Melvin Doiron, à droite, remettant un prix à André Leclerc, à gauche, suite à son atelier conférence portant sur les enjeux de la succession d'entreprises au Nouveau-Brunswick.

Atelier conférence d'Alain Bridault, d'Orion, coopérative de recherche et de conseil, ayant comme thème : Le transfert d'entreprises sous forme coopérative. M. Bridault nous a présenté quelques histoires à succès.

Nos deux conférenciers lors de la journée de concertation : à gauche, Alain Bridault, et à droite, André Leclerc.

Présentation de Frédérick McGraw, directeur général de la CBDC, portant sur un programme de financement dont les coopératives peuvent bénéficier.

Activité de groupes lors de la journée de concertation portant sur l'identification et l'application d'une approche de transfert d'entreprises sous forme coopérative au Nouveau-Brunswick.

Annie, agente de développement à la CDR-Acadie, a joué le rôle de maître de cérémonie lors de la journée de concertation.

Amédée Haché, représentant de l'Association francophone des ainés du Nouveau-Brunswick

Notre devise : « La prise en charge du milieu par les gens du milieu. » - Fernand Gaudet

Partenaires

Nos principaux partenaires sont :